Pourquoi partir en vacances à bocognano en corse ?

Saint Florent
Image Pourquoi partir en vacances à Bocognano en Corse ?

Faire une escale à Bocognano, c'est faire la découverte d'un hameau naturel au pied des montagnes Corse. C'est une destination de prédilection pour embrasser l'histoire et les traits de la nature et la civilisation corse. L'île de Beauté regorge d'endroits surprenants où une merveille en cache d'autres. La dense forêt de chênes et de châtaigniers se niche le plus haut hameau de la vallée de Gravona : le Bocognano. Faites-vous accompagner d'une agence de voyages reconnue pour profiter pleinement de vos vacances dans cette région Corse. Elle vous aidera à choisir le circuit qui répond à vos souhaits et budgets. Pour l'instant, ayez un avant-goût de vos prochaines vacances à Bocognano.

Bocognano : un charmant site sauvage

Près de Vizzavona, surplombé par le Monte d'Oro et le Rinosu, Bocognano disperse quelques hameaux qui, autrefois, servaient aux éleveurs de se rendre à la basse vallée de Gravona avec leurs troupeaux. Une randonnée dans le secteur vous fera découvrir de charmantes constructions typiques, à trois étages, toit rouge et aux finitions crépis. Les curieux peuvent passer à l'ancien château de Busso pour vérifier la légende des âmes errantes qui se manifesteraient à travers des flammes. « Si vous ne les trouvez pas sur place, prenez des photos, qui sait, peut-être qu'ils feront apparition sur le négatif », racontent les accompagnateurs farceurs ! Pour votre information, des cinéastes et des écrivains viennent chaque année pour s'inspirer de la vraie légende.

Bocognano : un site de randonnée sympathique et sportif

Pour une rando de sport nature, les Gorges de la Richiusa vous invitent sur son site. Il se trouve à la sortie de Bocognano vers Corte. Vous pouvez prendre une randonnée pédestre pour profiter d'avantage de la beauté du paysage et d'une promenade au frais. Beaucoup empruntent également le canyoning, un véritable exploit sportif en Corse. Les aventuriers pénètrent le plein cœur de l'histoire Corse et passent par La Pentica. Le célèbre endroit où les bandits Bellacoscia avaient pris refuge. Le sentier pénètre une végétation sauvage d'où vous pourrez admirer de gigantesques montagnes. Faites votre chemin avec Go Voyages pour bénéficier des meilleures boucles d'expédition.

Bocognano c'est aussi les produits du terroir

Après une éprouvante randonnée, une pause gourmande s'impose. Profitez de votre passage pour déguster la châtaine : une spécialité de l'Île. La fameuse « Fiera di a Castagna » annuel de décembre se tient à Bocognano où les producteurs et artisans du secteur vendent leurs produits. 3 000 m² de structure mise en place et plus de 150 exposants de toutes sortes de produits locaux. En passant, ravissez vos papilles des biscuits, des polentas à la châtaigne et des marrons glacés et n'hésitez pas à acheter d'autres produits locaux à ramener chez vous. Les vacanciers adorent cette dernière boucle pour emporter quelques souvenirs de l'île avec eux. Go Voyages vous suggère sur le meilleur moment pour vous y rendre. Alors, dès maintenant établissez votre budget, les meilleurs circuits de Bocognano sont pour vous!