Visiter saint florent

Bocognano
Image Visiter Saint Florent

À quelque vingtaine de kilomètres de Bastia, Saint Florent est une des destinations privilégiées des touristes du monde entier. En quête de plaisir, d'aventure, d'exploration culturelle ou historique, Saint Florent en dispose suffisamment. Le nombre de sites à visiter est très large. Partons à sa découverte.

Une ville aux histoires passionnantes

Comme la plupart des villes de Corse telles qu'Ajaccio ou Bonifacio, Saint Florent n'a pas été épargné par la domination étrangère. Génois et Italiens se succèdent et ont tous dominé cette contrée à leur manière. Les Romains furent présents lors de la Seconde Guerre mondiale.

Pour faire opposition à cette invasion, un groupe de résistance se forma localement. La population se rangea du côté des alliés. De cette résistance résulta la victoire et fort heureusement Florent fut libéré. Malgré cela, cette présence étrangère laisse des traces avec le cimetière à la connotation musulmane se situant sur le bord de la ville.

Selon les dires, la guerre compta la participation de nombreux Marocains qui fussent morts et enterrés là.

Un véritable joyau touristique

Saint Florent peut compter sur son joli port pour attirer ses visiteurs. Des stars de renommée internationale ainsi que de riches hommes d'affaires de nationalités confondues viennent là pour y passer du bon temps.

Les riverains assistent au défilé des yachts de dernière qualité. Les visiteurs peuvent compter sur les bateaux de pêche pour découvrir les merveilles de Saint-Florent sur mer. Se sentant éreinté de la balade sur mer, la Place Doria avec ses airs d'une vieille vous accueille avec ses boutiques et terrasses.

Elle compte de nombreux cafés ou restaurants où apprécier les délices de la région. Plus loin et avec son style quasi romain, l'église Santa Maria Assunta se démarque par son architecture.

Tant que vous êtes sur place, n'oubliez pas de poser les pieds à l'une des plus belles plages méditerranéennes, la Saleccia.

Activités à faire à Saint Florent

Saint Florent c'est ce le fief des amateurs de campement. Où qu'ils aillent, de Porto-Vecchio, Sainte Lucie, La Pinède ou Saint Florent, les bonnes adresses ne manquent pas.

Avec ses routes interminables et sa météo clémente, les aventuriers ne peuvent ressentir que du bonheur. Le soleil promet de rester jusqu'à la fin de journée. Il suffit juste de trouver l'emplacement convenable pour installer sa tente et s'atteler à la tâche de la préparation culinaire.

Les vagues chaudes de la plage de l'Ostriconi font ressentir une belle sensation et nombreux groupe de vacancier profitent du coucher de soleil dans l'eau. Offrez-vous également l'occasion de faire une petite randonnée dans le désert des Agriates ou pique-niquer sur la place de Saint-Nicolas.

Hébergement à Saint Florent

Saint Florent affiche encore des tarifs d'hébergement à prix raisonnable avec des services impeccables. La plupart des établissements hôteliers se situent en face du port de plaisance.

Les chambres donnent des vues agréables sur la mer avec un maximum de confort, écrans TV et climatisation comprises. Cela étant, n'hésitez pas à sélectionner la bonne adresse avec la participation de Go Voyages.